Une vieillesse active et en bonne santé

Vous souhaitez rester actif et autonome? Activité physique, sport ou entraînement de la mémoire: découvrez nos conseils pour entretenir votre corps et votre esprit.
Senior actif: bouger régulièrement maintient jeune.

«Depuis que je fais du tai chi avec Roger, je me promène aussi plus volontiers dans le village. Mes petits-enfants ne me dépassent même plus dans les escaliers de la gare.»

Pourquoi entraîner sa mémoire?

L’entraînement de la mémoire est à l’esprit ce que l’activité physique est au corps. Pour rester active et performante, votre mémoire a besoin d’exercice régulier.

Vous pouvez facilement entraîner votre mémoire au quotidien:

  • Apprenez quelque chose de nouveau, par exemple une langue étrangère ou l’usage d’Internet.
  • Stimulez votre esprit en jouant au jass ou à des jeux de stratégie entre amis.
  • Introduisez vous-même des changements dans votre quotidien, par exemple en allant faire vos courses sans liste la semaine prochaine.

Dans tous les cas, tâchez d’explorer toujours de nouvelles voies. Ces petits défis contribueront à préserver votre vitalité intellectuelle.

La campagne «L’équilibre en marche» propose des exercices simples pour entraîner son équilibre et sa force musculaire à la maison.

Vous souhaitez vous engager bénévolement? Nous vous proposons une large palette de possibilités.

Pour en savoir plus