Le bon entraînement pour gagner en force, en équilibre et en dynamisme

La force et l’équilibre diminuent avec l’âge, ce qui augmente le risque de chute. S’entraîner régulièrement permet d’améliorer sa force et son équilibre, et donc de réduire sensiblement ce risque.

Restez mobile et autonome

Pourquoi ma démarche est-elle de moins en moins assurée?

Avec le temps, votre force musculaire décroît, ce qui n’est pas sans conséquence pour votre équilibre. Pas d’inquiétude, cependant: vous pouvez entraîner activement ces deux facultés jusqu’à un âge avancé.

Un groupe de sport vous permet d’exercer à la fois votre équilibre et votre force musculaire dans une ambiance conviviale. Le plaisir de l’activité pratiquée en commun augmente même les bénéfices de l’entraînement.

Retrouvez vos amis pour une balade ou partez faire vos courses à pied: la pratique régulière d’une activité physique dans votre vie quotidienne est déjà un premier moyen de vous sentir mieux.

La corbeille à linge semble chaque semaine plus lourde. Qu’il s’agisse de faire la lessive ou de gravir les escaliers, votre force musculaire est sollicitée dans tous les domaines du quotidien. Vous pouvez l’augmenter en vous entraînant régulièrement, en commençant par de petits exercices simples. N’attendez plus pour vous y mettre! Cela vous permettra à l’avenir d’éviter facilement les faux-pas.

Aujourd’hui, les longues promenades vous effraient: que se passerait-il si vous trébuchiez contre une souche?

En améliorant votre équilibre, vous gagnerez en assurance dans votre vie quotidienne. Complétez votre entraînement en groupe par quelques exercices simples à reproduire à la maison, en veillant à renforcer votre équilibre non seulement en position statique, mais aussi lors de la marche.

La campagne «L’équilibre en marche» propose des exercices simples pour entraîner son équilibre et sa force musculaire à la maison.

Avec les exercices de la campagne « L’équilibre en marche » et plus de 1500 cours proposés dans toute la Suisse, vous entraînez la force, l’équilibre et le dynamisme.