Successions et legs

Cela fait maintenant un siècle que nous nous œuvrons, avec votre soutien, pour le bien-être des personnes âgées. Aidez-nous à soutenir également les générations futures en pensant à nous dans le cadre de votre héritage ou d’un legs dans votre testament.
Mann und Legat

« Le fait de savoir que, même après mon décès, je m’engagerai pour une bonne cause en soutenant des institutions sociales et des objectifs d’utilité publique me réconforte. »

Que faut-il savoir ? 

Certaines personnes ont légalement droit à une part de l’héritage. Il s’agit de vos descendants directs, de vos parents ainsi que de votre conjoint ou partenaire enregistré. Cette réserve héréditaire ne peut généralement pas être contournée, pas même par le biais de votre testament.

Ce dernier vous permet en revanche de définir la façon dont vous souhaitez répartir le reste de votre succession. Vous pouvez en faire profiter des personnes physiques ou morales (entreprises, associations ou fondations).

Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans notre guide Testament.

Comment soutenir Pro Senectute ? 

Pour beaucoup d’organisations d’utilité publique, les contributions testamentaires sont vitales. Celles-ci sont exonérées d’impôts et servent donc entièrement la cause que vous avez choisie.

Si vous instituez une personne ou une organisation comme héritier, celle-ci recevra une quote-part de votre succession. Vous devez pour cela mentionner son nom et son adresse dans votre testament. Elle fera ainsi partie de la communauté héréditaire (hoirie) (voir art. 483 CC).

Vous léguez à une certaine personne ou institution une somme prédéfinie ou des objets de votre choix (voir art. 484 ss CC). Pour ce faire, vous devez indiquer dans votre testament le montant ou l’objet dont vous souhaitez nous faire don après votre décès.

Personne de contact

Name

Peter Burri Follath

Adresse

Leiter Marketing und Kommunikation

Téléphone

Téléphone
044 283 89 43


 

Pour obtenir plus de renseignements sur les successions et les legs, consultez notre brochure «Testament : ce qu’il faut savoir».

Commander

Label de qualité ZEWO 

Vos dons sont entre de bonnes mains !

Nous avons reçu le label de qualité ZEWO, qui récompense une gestion responsable des dons. En outre, ces derniers sont exonérés d’impôts car nous sommes une organisation d’utilité publique.