Pour l’autonomie des personnes âgées

Pro Senectute favorise l’indépendance des seniors. Nous les aidons à rester autonomes jusqu’à un âge avancé. Soutenez-nous dans notre action.
ältere Dame
Rita S., 81 ans

«Le pire, c’était la détresse et le sentiment d’impuissance.»

Rester indépendant

Après un accident, on peut se sentir soudain totalement impuissant.

Par expérience, Pro Senectute sait quels points doivent être clarifiés par avance, pour que les personnes âgées puissent continuer à prendre des décisions sur leur vie même après un accident.

Pro Senectute soutient les personnes âgées au moyen d’offres et de services diversifiés. Forts d’un réseau de 130 bureaux de consultation, nous sommes présents dans toute la Suisse.

Notre engagement en faveur d’une vie autonome:

Pro Senectute soutient les personnes âgées connaissant des difficultés financières et les aide à gérer seules leur budget. Nos assistants sociaux sont également à leur disposition en cas de problème ou de question d’ordre administratif. 

Le mandat pour cause d’inaptitude et les directives anticipées renforcent l’indépendance juridique. Nos assistants sociaux présentent aux personnes âgées les différentes possibilités dans le domaine des dispositions personnelles et leur prodiguent des conseils pour remplir les formulaires nécessaires.  

Faire régulièrement de l’exercice aide à préserver sa forme et sa mobilité jusqu’à un âge avancé. Pro Senectute propose des cours de sport et de mouvement à des tarifs abordables, et ce dans toute la Suisse. 

Le numérique s’introduit dans un nombre croissant d’activités quotidiennes. Les formations de Pro Senectute permettent aux personnes âgées de progresser dans l’utilisation de ces nouveaux outils et encouragent ainsi leur vie sociale.

Les offres de relève de Pro Senectute visent à soutenir les seniors à domicile, au quotidien. Grâce à cette aide, ces derniers peuvent continuer à vivre chez eux, même lorsque leur forme physique commence à décliner.

Nous aidons les personnes âgées à rester autonomes le plus longtemps possible. Soutenez-nous!

Faire un don