Informations actuelles sur le coronavirus

 

Remarque importante

La Confédération assouplit par étapes les mesures de protection visant à endiguer la pandémie de coronavirus. Malgré cet assouplissement graduel, les recommandations en matière de comportement et les règles d’hygiène restent de mise.

Selon les chiffres, le nouveau coronavirus constitue un grand risque essentiellement pour les personnes âgées de 80 ans et plus et pour les personnes âgées souffrant déjà d’une maladie. Celles-ci doivent être tout particulièrement protégées. Avec l’assouplissement des mesures, chaque personne devrait soigneusement adapter son comportement aux risques et aux conséquences d’une contamination éventuelle. Les contraintes qui en découlent au quotidien ne sont certes pas faciles, mais nécessaires. Nos recommandations permettent d’entretenir les contacts, d’assurer l’approvisionnement en biens de première nécessité et d’organiser la vie quotidienne.

La protection de la population est la priorité absolue du Conseil fédéral. Il appelle chacun-e à prendre ses responsabilités. Pro Senectute lance un appel à la population et en particulier aux personnes faisant partie des groupes vulnérables à respecter les directives de la Confédération et des cantons.

Organisations cantonales et intercantonales de
Pro Senectute

Sous réserve de certaines restrictions, les organisations cantonales et intercantonales de Pro Senectute continuent à fournir leurs prestations. Notre Infoline nationale vous dirige vers votre organisation de référence.

Téléphone: 058 591 15 15
Tarifs: tarifs de téléphonie fixe de votre opérateur.

Vous trouverez davantage d’informations sur le site de votre organisation de Pro Senectute. 

Attention: l’Infoline ne donne aucun conseil médical. En raison du grand nombre d’appels, le temps d’attente peut être assez élevé. Merci de votre compréhension.

Directives anticipées et coronavirus

Dans des directives anticipées, vous prenez vos dispositions en matière de traitements médicaux si vous veniez à perdre votre capacité de discernement. Il est assez peu probable que le coronavirus entraîne une incapacité de discernement. Cependant, il est important de réfléchir à des directives anticipées et à l’éventualité d’une maladie. Notre guide vous présente les points à prendre en compte et la manière de procéder.