Manifestations pour les spécialistes

De nombreux événements passionnants consacrés à la gérontologie sont organisés en Suisse. Découvrez ici quelques-unes des manifestations proposées actuellement.

«Le statut du proche aidant» – Demi-journée d’étude 2021 de la CIPA

Demi-journée, 1er juin 2021, 15h00 – 17h30, en ligne, avec traduction simultanée D/F

Au terme de sa deuxième année d’existence, la Communauté d’intérêts Proches aidants CIPA organise une demi-journée d’étude pour ses membres. La manifestation est ouverte aux spécialistes et aux professionnel.le.s concerné.e.s par le soutien aux proches aidant.e.s en Suisse.

Le thème retenu est celui du statut de proche aidant.e. La rencontre a pour but de faire le point sur le droit fédéral et cantonal en Suisse, qui tienne compte des dernières évolutions en la matière avec l’entrée en vigueur en 2021 de la nouvelle loi fédéral pour soutenir les proches aidants. La CIPA a invité des experts de Suisse, de Belgique et d’Allemagne pour présenter les réflexions issues de leurs expériences.

En identifiant les lacunes et les besoins actuels, ainsi que les objectifs possibles de révision du droit, la dizaine d’experts invités devraient permettre de dégager des pistes à suivre. Les membres de la CIPA adopteront au final une résolution.

Programme et inscription