Nos partenariats: ensemble, nous sommes plus forts

Nos partenaires et coopérations ont pour nous une importance centrale. Ensemble, nous œuvrons pour vos intérêts de manière encore plus efficace. Nous avons établi pour vous une vue d’ensemble de nos partenaires et coopérations.

Nos partenaires

Beobachter Edition

Nous publions aux côtés du magazine Beobachter un guide dédié à tous les grands thèmes de la vieillesse. Dans «Testament, Erbschaft» (en allemand uniquement), vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir sur le règlement de la succession.

Innocent

En partenariat avec innocent, nous menons depuis 2009 l’action «Le tricothon»: à chaque petit bonnet tricoté, 30 centimes seront reversés à notre fonds d’aide individuelle.

Nestlé Professional

Nous avons initié une collaboration à long terme avec Nestlé Professional. Nous offrons le café à l’occasion de tous nos événements d’envergure.

Neuroth

Neuroth est riche de plus d’un siècle d’expérience dans le domaine des protections et appareils auditifs. Cette entreprise familiale pétrie de tradition contribue à la campagne «Entendez-vous la vie?» en mettant à notre disposition ses connaissances approfondies de l’audition.

Office fédéral des assurances sociales OFAS

Le mandat de prestations de l‘Office fédéral des assurances sociales (OFAS) nous permet de nous engager efficacement en faveur des seniors suisses. Le contrat définit les domaines de prestations, ainsi que les objectifs et les groupes-cibles de notre offre.

Office fédéral du sport OFSPO

L’Office fédéral du sport (OFSPO) soutient notre offre de formations moniteurs. Celles-ci respectent les prescriptions en matière de contenu et de structure du programme Sport des adultes Suisse (esa), ce qui en garantit la qualité.

Lien vers Formation moniteurs Pro Senectute

PharmaSuisse

Notre partenaire pharmaSuisse soutient notre colloque national 2016 «care@home» à Bienne.

Cliquez sur colloque national 2016 pour en savoir plus.

SUISSEDIGITAL

En collaboration avec SUISSEDIGITAL, nous avons décidé d’aider les personnes âgées suisses à passer à la télévision en numérique. A l’aide de brochures, d’annonces et d’une petite vidéo, nous avons préparé les seniors à ce changement de technologie.

C’est grâce à SUISSEDIGITAL que l‘étude «Les seniors et Internet» a pu voir le jour.

Swisscom

Dans Evita, le dossier de santé électronique, vous pouvez désormais enregistrer en ligne votre DOCUPASS. Grâce à notre collaboration avec Swisscom, vous avez accès à votre dossier de prévoyance, où que vous vous trouviez.

Weltbild

En collaboration avec Weltbild, nous avons conçu le recueil de chansons Alperose (essentiellement en allemand). Des tubes suisses aux classiques du monde entier, il y en a pour tous les goûts!

Vous trouverez Alperose et son CD à la rubrique Shop.

Nos coopérations

Association Alzheimer Suisse

En collaboration avec Association Alzheimer Suisse, nous fournissons des informations aux professionnels de la prise en charge et aux proches confrontés au problème de la démence.

La campagne «Alzheimer ou une autre forme de démence peut toucher tout le monde», fruit de notre collaboration, informe le public au sujet de la démence. Ensemble, nous nous engageons pour une meilleure qualité de vie des personnes concernées.

bpa – Bureau de prévention des accidents

Nous lançons avec le bpa et trois autres partenaires la campagne «L’équilibre en marche» afin de prévenir les chutes chez les personnes âgées. Promotion Santé Suisse, physioswiss et la Ligue suisse contre le rhumatisme aident à la faire connaître par le biais de leurs offres et de leur réseau.

Careum

Avec les nombreux ouvrages qu’elle met à disposition et son offre de recherche, la bibliothèque spécialisée de Pro Senectute soutient les cours de formation continue de Careum sur le thème de la vieillesse. 

CURAVIVA Suisse

Nous entretenons une collaboration régulière avec CURAVIVA. Ensemble, nous sensibilisons l’opinion publique aux questions liées à la vieillesse et nous nous engageons pour protéger les intérêts des seniors. Informez-vous sur les thèmes politiques pour lesquels nous nous engageons.

Haute école des sciences appliquées de Saint-Gall

Le Centre interdisciplinaire de compétences sur la vieillesse (IKOA) de la Haute école des sciences appliquées de Saint-Gall est spécialisé dans la recherche et le développement de solutions pratiques liées à l’âge et au vieillissement.

Ce centre a réalisé pour nous l’étude «Audition et vieillesse» dans le cadre de la campagne «Entendez-vous la vie?».

Haute école spécialisée bernoise

Nous échangeons régulièrement des informations avec l’Institut de l’âge de la Haute école spécialisée bernoise. Nous nous informons réciproquement sur nos projets dans les domaines de la formation, de la recherche et du développement. Nous élaborons ensemble des approches innovantes et exploitons des synergies sur les thèmes de la vieillesse et du vieillissement.

forom écoute

forom écoute est la fondation romande des malentendants. Partenaire de la campagne «Entendez-vous la vie?», elle nous apporte son aide en Suisse romande en nous faisant bénéficier de ses solides connaissances techniques.

Université de Zurich

Le Centre de gérontologie de l’Université de Zurich a mené pour la deuxième fois une étude consacrée à l’utilisation que les personnes âgées font d’Internet. Une collaboration qui nous permet de recueillir de nouvelles connaissances en la matière.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Magazine Grosseltern

Le magazine Grosseltern, notre partenaire médias, soutient notre prix littéraire intergénérationnel décerné tous les ans, le Prix Chronos.

Pro Juventute

En collaboration avec Pro Juventute, nous organisons chaque année le Prix Chronos. Jeunes et moins jeunes lisent une sélection de cinq livres et choisissent leur préféré.

L’Organisation suisse des patients (OSP)

Désormais, l’OSP et Pro Senectute œuvreront de concert pour promouvoir le dossier de dispositions personnelles. Depuis 2016, l’OSP vend donc aussi le DOCUPASS. L’Organisation suisse des patients (OSP) est une fondation indépendante d’utilité publique, qui soutient et représente les patients depuis 35 ans.

Vous souhaitez également nous soutenir en devenant partenaire?

Contactez-nous