Prix Pro Senectute

Par l’intermédiaire du Prix Pro Senectute, nous récompensons des travaux scientifiques brillants traitant de la gérontologie appliquée. Il est remis tous les deux ans dans le cadre du Symposium suisse de gérontologie.

Chez Pro Senectute, nous sommes conscients de l’importance de l’innovation et des dernières connaissances dans le domaine de la vieillesse. En remettant le Prix Pro Senectute (doté d’un total de CHF 15 000), nous encourageons la gérontologie appliquée et récompensons des travaux de qualité qui s’y rapportent.

Prix Pro Senectute 2017

Participation

Les personnes intéressées peuvent envoyer leurs travaux, accompagnés d’une attestation de la note obtenue, d’ici au 30 avril 2017.

Conditions d’admission

Pour que votre travail puisse participer au Prix Pro Senectute 2017, il doit remplir les critères suivants.

Travail de fin d’études

Le Prix Pro Senectute est ouvert aux travaux de fin d’études des hautes écoles suisses.

  • Bachelor of Science
  • Master of Science
  • Master of Advanced Studies
  • Diploma of Advanced Studies
  • Thèse

Période

Pour le Prix Pro Senectute 2017, nous prendrons en compte les travaux de fin d’études écrits entre novembre 2014 et mars 2017.

Evaluation

Par l’intermédiaire du Prix Pro Senectute, nous récompensons des prestations brillantes, novatrices et utiles pour le travail avec les personnes âgées. C’est pourquoi nous ne prenons en compte que les travaux qui ont reçu une note de 5,5 et plus.

Les prix et leur remise

Le Prix est doté d’un montant de CHF 15 000.–, réparti entre les trois meilleurs travaux.

1er prix CHF 7 000
2e prix CHF 5 000
3e prix CHF 3 000

La remise des prix aura lieu le 28 novembre 2017 lors du Symposium suisse de gérontologie à Fribourg.

Contactez-nous si vous avez des questions. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Name

Christa Bula

URL

Site Internet

Téléphone

Téléphone
044 283 89 27

Prix Pro Senectute 2015

33 travaux ont été soumis pour le Prix Pro Senectute 2015. Nous sommes ravis du très bon niveau et félicitons les lauréats suivants:

1er prix: Céline Tritten Helbling pour sa thèse sur la protection juridique des personnes âgées victimes de maltraitance en institution. Ce travail analyse la pratique professionnelle dans les maisons de retraite et donne des pistes pour agir en cas de maltraitance.

2e prix: Paola Santini pour son travail de master sur l’adhésion thérapeutique des patients en gériatrie dans un contexte de polypharmacologie. Grâce à la participation de personnes concernées, de nouveaux éléments permettant d’améliorer l’adhésion thérapeutique ont été découverts.

3e prix : Matthias Ruoss pour sa thèse sur l’histoire de Pro Senectute (1917-1967), travail qui décrit de manière passionnante le développement de l’organisation.

Le Prix Pro Senectute est remis lors du Symposium suisse de gérontologie.

En savoir plus