Un outil de médiation dans la relation

Direction Marie-France Roy, chorégraphe de pièces intergénération, association des danseurs de tous les âges et/ou porteurs de handicap moteur et déficient intellectuel, Angers (F)
Public Tout public et professionnels en gérontologie, santé, handicap et psychiatrie; bénévoles
Objectifs • S’initier et vivre le mouvement dansé pour soi-même
• Explorer, expérimenter l’expression du corps dans une dimension artistique
• Comprendre les intérêts et l’enjeu du mouvement dansé pour des personnes âgées et handicapées
Contenu La danse est à la portée de chacun. Pour chaque personne, quel que soit son âge ou sa morphologie, danser c'est déployer, laisser naître sa gestuelle singulière et s'ouvrir respectueusement à celle des autres. A partir de consignes précises, nous irons à la découverte de notre propre gestuelle. En s’appuyant sur nos propres ressources, de notre corps dansant et vieillissant se dégagent de nombreux possibles, ainsi qu'une force d'expressivité. Notre corps sensible nourri de la rencontre de l'autre, fera émerger notre gestuelle aussi simple soit elle, à partir du flux du mouvement, de l’espace, du temps, du rythme, de la notion de poids, d'enracinement et de la conscience corporelle.
Méthodologie Atelier de recherche du mouvement dansé en duo et en groupe, temps d'échanges. Aucune expérience de danse n'est nécessaire.
Quand mardi, 25.April 2017 - 26.April 2017, 09:00 -17:00
Hôtel Beau-Site, 1927 Chemin-Dessus
Numéro de cours 00461.17.203
Prix gratuit
Délai d'inscription 15.April 2017