Communiquer avec les médias sociaux

Identifier des pistes d’action

Direction Valérie Demont, formatrice et consultante en marketing médias sociaux
Public Toute personne appelée à communiquer sur les médias sociaux
Objectifs • Obtenir les notions de base sur le marketing et communication sur les réseaux sociaux
• Identifier les médias sociaux pertinents pour votre institution
• Comprendre et identifier les interactions entre votre site web et les médias sociaux
Contenu La formation vise à mieux cerner le langage utilisé, les notions de base: réseauter, H2H, réseau, communauté… Nous explorerons les principaux réseaux sociaux utilisés en Suisse (LinkedIn, Twitter, Facebook, instagram, pinterest, periscope, google+, snapchat, etc.). Nous considérerons l'écosystème web et les réseaux sociaux: créer des comptes entreprises, gérer, publier, répondre. Comment intégrer les réseaux sociaux à la communication digitale?
Méthodologie Alternance de théorie et exemples concrets, exercices pratiques

N.B.
Prendre son ordinateur portable ou tablette avec soi avec ses accès aux comptes sociaux si déjà actifs. Le cas échéant venir 30 minutes avant pour se connecter au wifi afin de démarrer à l’heure. Chaque participant est responsable de connecter son matériel au wifi et de ses comptes médias sociaux.

Lecture suggérée
«Bien démarrer sur les réseaux sociaux» http://www.valeriedemont.ch/boutique/
Quand mardi, 13.Juni 2017, 09:00 -17:00
Espace Riponne, 1005 Lausanne
Numéro de cours 00461.17.308
Prix gratuit
Délai d'inscription 03.Juni 2017