Manifestations pour les spécialistes

De nombreux événements passionnants consacrés à la gérontologie sont organisés en Suisse. Découvrez ici quelques-unes des manifestations proposées actuellement.

Congrès spécialisé « Que la lumière soit ! »

1er septembre 2020, Live-​Stream

Un bon éclairage permettrait d’éviter un grand nombre des 280'000 chutes survenant chaque année dans l’habitat privé. Pour que l’éclairage augmente significativement la sécurité des occupants d’un logement, il doit être pris en compte à la fois lors de la conception des bâtiments et lors de leur entretien. La journée «Que la lumière soit!» organisée par le BPA est consacrée à ce sujet essentiel. Cette journée aura lieu en ligne le 1er septembre 2020 et s’adresse aux personnes intéressées par les questions touchant les bâtiments d’habitation ainsi qu’aux spécialistes en matière d’étude de projets, de rénovation et d’habitat pour les seniors. Des cas pratiques permettront aux participants d’élargir leurs connaissances relatives aux aspects de la conception de l’éclairage qui ont un impact sur la sécurité.  

La somme de 350 Francs vous sera facturée après la journée du BPA. Un enregistrement est nécessaire.

Plus d’infos sur le colloque

Congrès spécialisé Habitat protégé

NOUVEAU: 12 octobre 2020 (au lieu de 31 mars 2020), Kursaal de Berne

CURAVIVA Suisse et senesuisse (en collaboration avec Pro Senectute, Aide et soins à domicile Suisse et ASPS) invitent les représentantes et représentants de la branche ainsi que les représentantes et représentants du monde politique intéressés au congrès spécialisé consacré à l’habitat protégé.

Venez vous familiariser avec les nouvelles formes d’habitat et de soins à l’aide d’études actuelles et d’exemples pratiques. Découvrez comment un modèle à 4 niveaux axé sur les besoins est mis en oeuvre et financé et venez discuter de la possibilité de faire de l’habitat protégé un modèle d’avenir pour la Suisse. Grâce à la traduction simultanée, tous les exposés, discours et débats seront à suivre aisément en français et en allemand.

Consultez le programme et inscrivez-vous.

2e colloque national de GERONTOLOGIE CH: L’autonomie grâce à l’innovation!? Des bonnes pratiques au service des seniors

25 janvier 2021, Hotel «Arte», Olten

L’autonomie constitue la capacité d’être acteur de sa vie. L'innovation, qu’elle soit technologique, sociale ou autre, peut-elle renforcer l'autonomie des personnes âgées?

Le 2e colloque de GERONTOLOGIE CH abordera les thèmes des soins et de l’accompagnement, de la technologie, du logement et des modes de vie, de la médication et de la nutrition. Il réunira des experts et des spécialistes pour partager leurs connaissances et leurs pratiques.

Plus d’infos sur le colloque

Nous proposons de nombreuses formations continues aux spécialistes.

Trouver des formations