Quatre livres, quatre pays!

 

Cette année, le Prix Chronos vous embarque dans un voyage littéraire à travers le monde.

 

La première histoire se déroule au cœur de la culture japonaise à Tokyo. Miki écrit à Marcelle, sa correspondante en France, l’histoire de son grand-père Katsuro et de son rival Ryo, qui se prennent tous les deux pour des super-héros. « Godzilla » et « Ultraman » sèment la pagaille dans leur maison de retraite. Ont-ils vraiment perdu la boule ?

Le voyage se poursuit à travers la Suède, où le jeune Gottfrid accompagne son grand-père dans un incroyable périple empli de souvenirs. Une magnifique aventure où se mêlent amour, empathie et nostalgie.

Retour ensuite en Suisse avec un polar de la collection Frissons suisses. Mélissa et ses amis mènent l’enquête sur la mort suspecte d’une femme. C’est dans le décor du Grand Hôtel des Salines de Bex, ravagé par les flammes et reconverti en maison de retraite, que le petit groupe, aidé par des résidents, partent à la recherche d’indices.

La dernière étape se déroule à Marseille, où Angelo, ses frères et leur père, sont parachutés chez leur grand-mère. En compagnie de sa nouvelle amie Flora, Angelo résiste avec courage et ingéniosité à un investisseur  peu scrupuleux qui veut déloger sa Nonna. Rencontre entre quatre générations unies autour d’un même combat.

 

Vers la sélection 2023

Consulter