Être là pour les autres. Faire un don, tous ensemble.

Cette année, l’action de Noël Migros soutient notamment les aînés touchés par la pauvreté et la solitude. L’achat d’un chocolat aide à vaincre la pauvreté et la solitude en Suisse.
Spendenschokolade der Migros Weihnachtsaktion

Soutenons ensemble les personnes pauvres et seules

Cette année, l’action de Noël Migros soutient notamment les aînes touchés par la pauvreté et la solitude. En achetant une tablette de chocolat d’une valeur de 5, 10 ou 15 francs dans votre magasin Migros, vous soutenez des projets de bienfaisance suivantes: 

  • Pro Senectute
  • Pro Juventute
  • Secours d'hiver
  • EPER
  • Caritas

Les recettes de l’action de Noël seront versées entièrement à ces cinq œuvres de bienfaisance et les aideront dans leur lutte contre la pauvreté et la solitude des personnes de tous âges. Migros majore les dons de 1 franc par tablette achetée.

La pauvreté et la solitude des personnes âgées 

Saviez-vous que la pauvreté touche une personne âgée sur huit ? Les ménages concernés ne peuvent pas se permettre une nouvelle paire de lunettes, un traitement dentaire ou un déménagement. Pro Senectute apporte son soutien avec le fonds d’aide individuelle lorsque l’État et les communes ne peuvent pas fournir d’aide. Le fonds prend en charge des frais liés non seulement au logement et à la santé, mais aussi à un abonnement de bus, à un cours de sport ou à un animal domestique, afin que les personnes âgées, malgré les soucis financiers, puissent rester intégrées dans la société et garder une vie sociale.


Par votre don, vous pouvez contribuer à améliorer leur situation à long terme. Un grand merci pour votre soutien.  

Ayons du cœur contre la pauvreté et la solitude en Suisse.

En savoir plus