Le Tricothon

D’innombrables bénévoles ont participé au dernier Tricothon d’innocent, en réalisant pas moins de 1 360 709 petits bonnets tricotés! innocent a reversé 30 centimes par bonnet au fonds d’aide individuelle de Pro Senectute, qui soutient des seniors en difficultés financières. En 2017, l’organisation s’est ainsi vu remettre la somme de 114 865,20 CHF. Un grand merci aux tricoteuses et tricoteurs!
Des petits bonnets pour les smoothies innocent.

 «Je participe au Tricothon par plaisir et aussi pour aider des gens dans le besoin. Chaque année, des personnes âgées ont très froid en hiver. J’aimerais que mes bonnets contribuent à faire cesser cela.»

L’objectif du Tricothon était de tricoter un maximum de bonnets pour les smoothies innocent. En effet, la vente de chaque boisson coiffée d’un bonnet donne lieu au versement d’une somme utilisée pour soutenir des personnes âgées.

En 2015 et 2016, d’innombrables bénévoles ont tricoté plus d’un million de petits bonnets. Pro Senectute les remercie sincèrement. Ces dons nous permettent d’aider des seniors en difficultés financières à s’acquitter de leurs frais de chauffage, de logement et de santé.

Quelle est la somme reversée par innocent? Qui en bénéficie?

Sous la devise « Passer l’hiver au chaud et en bonne santé », innocent reverse 30 centimes à Pro Senectute pour chaque petit bonnet de laine envoyé. Ce printemps, pour les 382 884 bonnets tricotés en Suisse, innocent a versé à Pro Senectute la somme record de 114 865,20 CHF. Grâce à cet argent, l’organisation peut venir en aide à des seniors de plus de 60 ans rapidement et sans tracasserie administrative. Ces derniers peuvent nous adresser leur demande de soutien.

Le Tricothon fait une pause en 2017

Après avoir atteint son objectif d’un million de bonnets tricotés, innocent fait une pause. innocent informera de la reprise du Tricothon sur www.tricothon.ch.

En savoir plus sur l’action «Le Tricothon» d’innocent.

Le Tricothon