Le Tricothon: des bonnets qui font chaud au cœur

A vos aiguilles! Toute la Suisse participe au «Tricothon»: pour chaque bouteille coiffée d’un bonnet vendue, innocent reverse 30 centimes à Pro Senectute, qui consacrera ces fonds aux personnes âgées en difficultés financières.
Des petits bonnets pour les smoothies innocent.

«Je participe à l’action, car j’aime tricoter et car cela me permet d’aider des gens. Chaque année, de nombreuses personnes âgées n’ont pas de quoi se chauffer convenablement en hiver. Il faut que cela change!»

Participez au «Tricothon»

Toute la Suisse est invitée à tricoter de petits bonnets pour les smoothies innocent. La vente d’une bouteille coiffée d’un bonnet rapporte un peu d’argent qui permet à des personnes âgées de passer l’hiver au chaud. Les dons nous permettent d’aider des seniors en difficultés financières à couvrir leurs dépenses de chauffage, de logement et de santé.

Vous souhaitez participer au «Tricothon» pour venir en aide à des personnes âgées? Retrouvez ici toutes les informations qui peuvent vous être utiles.

«Passer l’hiver au chaud et en bonne santé» : porté par cette devise, innocent reverse au fonds d’aide individuelle de Pro Senectute 30 centimes du prix de vente d’une bouteille coiffée d’un bonnet. Grâce à cet argent, l’organisation peut venir en aide à des personnes âgées de plus de 60 ans qui se trouvent en difficulté financière, rapidement et sans tracasserie administrative.

C’est très simple: tricotez de petits bonnets et envoyez-les à innocent. Vous trouverez ici des instructions pratiques pour confectionner des couvre-chefs adaptés aux bouteilles innocent. A rayures, à pois ou à pompons, colorés ou unis, chaque bonnet compte! Pourquoi ne pas inviter votre famille et vos amis à faire de même?

Les néophytes du tricot peuvent eux aussi donner un coup de main: cliquez ici pour concevoir en ligne votre petit bonnet et partagez-le via Facebook et Twitter. Pour chaque modèle partagé, innocent versera 5 centimes à Pro Senectute.

Envoyez directement  vos chefs-d’œuvre à innocent. N’oubliez pas d’indiquer le nom de l’expéditeur et, si vous le souhaitez, ajoutez un petit mot au sujet de votre bonnet.

Adresse d’expédition: «Le Tricothon», case postale 288, 5430 Wettingen

Les smoothies à bonnet seront disponibles à partir de fin janvier 2017 dans les points de vente Coop, Coop-Pronto, Spar, Manor, avec, KKiosk, ainsi que dans certaines cantines et stations-services en Suisse.

Participez au «Tricothon» organisé par innocent pour donner un peu de chaleur à des personnes âgées:

Participer au «Tricothon»