Action de Noël: des coeurs en chocolat contre la solitude

Avec l’action de Noël de cette année, Migros s’engage pour les aînés touchés par la solitude. L’achat d’un coeur en chocolat aide à vaincre la solitude en Suisse.
Action de Noël Migros: des cœurs en chocolat contre la pauvreté en Suisse

Soutenons ensemble les personnes seules

Avec l’action de Noël de cette année, Migros s’engage contre la solitude en Suisse. L’action permettra de soutenir les œuvres de bienfaisance suivantes:

  • Pro Senectute
  • Pro Juventute
  • Secours d‘hiver
  • EPER
  • Caritas

Les recettes de l’action de Noël seront versées entièrement à ces cinq œuvres de bienfaisance et les aideront dans leur lutte contre la solitude des personnes de tous âges. Migros ajoutera un million de francs à la somme récoltée.

La solitude des personnes âgées

Les personnes âgées qui se déplacent avec difficulté ne sortent presque plus de chez elles et risquent l’isolement. Des activités habituelles de la vie quotidienne, comme les courses ou un rendez-vous chez le médecin, leur semblent soudain sensiblement plus compliquées.

Pro Senectute aide ces personnes âgées en organisant des visites régulières et un soutien au quotidien. Des bénévoles, souvent de jeunes retraité-e-s en forme, rendent régulièrement visite à des personnes âgées seules. Ils les aident pour les achats, les accompagnent lors de balades ou boivent un café avec elles.  

Nous ne laissons personne seul. Offrez du temps aux personnes touchées par la solitude en Suisse.

En savoir plus