S'inscrire

Inscrivez-vous pour bénéficier des services de notre bibliothèque. Les jours ouvrables, vous recevrez dans les 24 heures un e-mail avec les données d’accès à votre compte d’usager et à la plateforme e-book.

Qui peut utiliser la bibliothèque ?

La Bibliothèque Pro Senectute est à la disposition de toutes les personnes intéressées. Son utilisation est gratuite. En entrant dans la bibliothèque, vous acceptez de respecter le règlement de la bibliothèque et vous pouvez utiliser les collections en libre accès.

Quand dois-je m’inscrire ?

Vous avez besoin d’une carte d’usager pour emprunter les ouvrages de la Bibliothèque Pro Senectute. L’inscription peut se faire en ligne via le formulaire ad hoc, par e-mail, par téléphone ou sur place.

Les jours ouvrables, vous recevrez dans les 24 heures un e-mail avec les données d’accès à votre compte d’usager et à la plateforme e-book. Nous attirons votre attention sur le fait que l’accès e-book à Ciando n’est activé qu’au bout de 48 heures.

* Merci de remplir les champs obligatoires.

Formulaire d’inscription

Si vous possédez déjà une carte de bibliothèque d’une université ou d’une haute école ou si vous souhaitez utiliser votre carte de légitimation, vous pouvez indiquer son numéro ici.

Compte d'usager

Votre compte d’usager indique vos emprunts actuels, leur délai de prêt ainsi que vos réservations. Vous pouvez commander, prolonger ou réserver des ouvrages via votre compte d’usager. Veuillez indiquer un mot de passe personnel dès réception de votre carte d’usager.

Il incombe à l’usager de garantir l’exactitude des données (adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail). Si des rappels ne peuvent être envoyés à l’usager en raison d’une adresse incorrecte, ce dernier doit tout de même s’acquitter des frais correspondants.

Que faire en cas de perte de la carte?

Veuillez-nous en informer et nous vous en fournirons une nouvelle carte d'usager.

Informez-vous sur nos conditions d’emprunt de prêt et nos frais.

Règlement de la bibliothèque