Emprunter une liseuse

Empruntez une liseuse et découvrez-en les avantages!

Emprunt de liseuses

Nous prêtons un certain nombre de liseuses, dont la particularité est de préserver les yeux de la fatigue grâce à leur encre électronique (e-ink display).

Contenus

Sur demande, nous vous téléchargeons des ouvrages sur la liseuse. Vous trouvez les livres numériques disponibles à la bibliothèque de Pro Senectute sur pro-senectute.ciando.com. Les ouvrages ne peuvent être téléchargés que s'ils ne sont pas déjà empruntés par un autre utilisateur. Si vous souhaitez passer chercher votre liseuse à la bibliothèque, veuillez nous le faire savoir au minimum un jour auparavant.

Conditions de prêt

Durée du prêt: 4 semaines, pas de prolongation possible
Frais: CHF 10.00 par semaine
 

Sur demande, nous pouvons vous envoyer la liseuse par voie postale. Les frais d'envoi (courrier A), qui s'élèvent à CHF 10.00, sont à votre charge. Le retour doit aussi se faire par courrier A. Le client répond en cas de retour tardif, de dégâts ou de perte. Nous vous recommandons de garder le récépissé de votre envoi de retour jusqu'à confirmation de la réception de la bibliothèque.

Retour

Le retour de la liseuse est confirmé après vérification du matériel (éléments physiques et contenu, à savoir les livres numériques) et de ses fonctionnalités. Si la liseuse est retournée directement à la bibliothèque, la confirmation du retour se fait ultérieurement, après vérification.

Perte ou dommage

En cas de perte et de dommage occasionnés sur la liseuse ou sur l'un de ses accessoires (câble, instructions d'utilisation, adaptateur, housse), les frais de remplacement ou de réparation sont à la charge du client. Si la liseuse n'est pas retournée après trois rappels, l'acquisition d'une nouvelle liseuse est facturée au client.
 
Les frais de remplacement de l'ensemble du matériel s'élèvent à environ CHF 250.-

Découvrez notre collection de livres numériques.

Recherche de livres numériques