Littérature

Plus d’un millier d’ouvrages littéraires concernant la vieillesse ont été acquis par la bibliothèque ces dernières décennies.

Consulter la collection d’œuvres littéraires

Kompass zur Altersbelletristik der Gegenwart

Vous pouvez également acheter le livre de Pro Senectute « Kompass zur Altersbelletristik der Gegenwart » (en allemand), qui donne une vue d’ensemble de la littérature consacrée à la vieillesse et présente les œuvres centrales.

Emprunter des livres numériques

Notre plateforme de livres numériques (pour l'instant essentiellement en allemand) est elle aussi bien fournie en ouvrages littéraires. Consultez la marche à suivre ou adressez-vous à l'équipe de la bibliothèque pour toute information sur l'accès à l'offre numérique.

Livres pour enfants et adolescents

La bibliothèque a acquis des livres d’images très variés. Tous rejoignent, d’une manière ou d’une autre, la thématique de la vieillesse. Par exemple, la relation avec les grands-parents est souvent présente dans les livres pour enfants. Mais ils traitent aussi de sujets plus douloureux, comme la démence, la mort et la maladie. Découvrez notre collection de livres d'images, pour aborder les sujets liés à l’âge d’une manière créative.

Le Prix Chronos pour des livres intergénérationnels

Le Prix Chronos, organisé par la bibliothèque depuis 2005, est un prix de littérature qui s’adresse aux jeunes et aux seniors. Il nous a permis de réunir un grand nombre de livres destinés aux 10-12 ans qui traitent du vieillissement et des relations entre générations. Découvrez ici la collection du Prix Chronos.

Vous aimeriez lire les nominés du Prix Chronos ou participer à des discussions intergénérationnelles? Renseignez-vous sur le site du Prix Chronos ou contactez-nous.

Vous souhaiteriez attirer notre attention sur une publication intéressante qui ne figure pas dans notre catalogue ? Nous nous ferons un plaisir de prendre en compte vos suggestions d’acquisition d’ouvrages.

Suggérer nous l’acquisition d’un ouvrage.