Pour entretenir des contacts réguliers

Vous aimeriez avoir plus de contacts et d’occasions d’échanger avec d’autres personnes? Dans ce cas, les chaînes téléphoniques sont faites pour vous!

Des chaînes téléphoniques pour créer des liens sociaux

Lorsque les activités sociales se font plus rares, le téléphone sonne de moins en moins souvent. Une chaîne téléphonique vous permet de garder une vie sociale et d’éviter la solitude.

Comment fonctionne la chaîne téléphonique?

L’idée à la base des chaînes téléphoniques est simple et s’inspire des chaînes d’alerte instaurées dans les écoles. Une fois par semaine, les participants s’appellent les uns les autres pour s’informer de leur santé et échanger les dernières nouvelles.

Envie de participer?

Dans certains cantons, nous proposons aux personnes qui le souhaitent de créer des chaînes téléphoniques. Vous pouvez également encourager des parents et des proches à initier la leur.

Puis-je créer moi-même une chaîne téléphonique?

Tout le monde peut créer une chaîne téléphonique. Si vous avez des parents ou des proches qui manquent de contacts sociaux, n’hésitez pas à créer une chaîne téléphonique. Pour savoir comment faire, visionnez la vidéo et lisez la brochure d’information. Nous nous ferons un plaisir de vous aider si vous avez des questions.